Les avantages à passer par une agence immobilière pour la gestion locative de son bien

Par La page Immo
La Page Immo

Certains propriétaires bailleurs préfèrent assurer seuls la gestion locative de leur bien pour réaliser quelques économies, mais souvent ils sous-estiment la complexité et l’aspect chronophage de la mission.

Le cadre légal et réglementaire de la gestion locative est complexe et en constante évolution. Il faut rajouter à cela la gestion de la relation avec le locataire durant toute la durée de location.

En outre, la gestion d’un bien immobilier comporte une multitude de tâches : trouver des locataires solvables, respecter les normes de sécurité et de salubrité du logement, rédiger des contrats de location conformes, répondre aux demandes de maintenance, percevoir les loyers et surtout gérer les litiges éventuels !

Cette gestion nécessite donc beaucoup de temps et d’énergie, ainsi qu’une grande connaissance du marché immobilier, de la législation et des normes en cours.

Voici quelques avantages (non exhaustifs) de passer par une agence immobilière :

  • Un accompagnement professionnel et des conseils avisés. En effet, une bonne gestion locative peut inclure des conseils pour améliorer le bien, ce qui peut augmenter sa valeur locative et, par conséquent, les rendements pour le propriétaire.
  • Une garantie en cas de loyers impayés ou de dégradations, car l’agence propose généralement une garantie des risques locatifs à moindre coûts.
  • Un risque de vacance locative, moins élevé. En effet, les agences immobilières professionnelles, grâce à leur réseau et à leurs outils de marketing, peuvent trouver rapidement des locataires de qualité, minimisant ainsi les périodes de vacance locative.
  • Un faible coût de gestion : entre 5 et 10 % du loyer encaissé.

Pour conclure, pour les propriétaires souhaitant optimiser leur investissement sans se soucier des détails quotidiens tout en garantissant la conformité réglementaire, faites appel à notre agence !  

Les Agences Boyer à Bandol 04 94 29 52 27

Les articles que vous pourriez aimer

Laisser votre commentaire