Focus sur l’avance Loca-Pass : un prêt (sans intérêts, ni frais de dossier) pour vous aider à payer le dépôt de garantie.

Par La page Immo
lapageimmo-aide-financiere

Vous êtes bientôt locataire ? Vous avez besoin d’une avance pour payer le dépôt de garantie ? Découvrez l’avance Loca-Pass.

Pour rappel, le dépôt de garantie doit être versé par le locataire dès la signature du bail. C’est une sécurité pour le bailleur en cas de dégradations locatives constatées. Il doit être restitué au locataire quand ce dernier quitte le logement, après avoir rendu les clés. Toutefois, le montant restitué peut être réduit en cas d’impayés de loyers, de charges ou de frais liés à d’éventuelles dégradations.

Loca-Pass est un prêt (sans intérêts, ni frais de dossier) accordé par Action Logement, pour vous aider à couvrir ce dépôt de garantie.
L’avance Loca-Pass peut financer en totalité ou en partie le dépôt de garantie. Par contre, il ne peut pas dépasser 1 200 €.

Si vous avez moins de 30 ans, si vous êtes étudiant, ou si vous êtes salarié ou préretraité du secteur privé (hors secteur agricole), vous pouvez bénéficier de l’avance Loca-Pass.

Vous pouvez obtenir l’avance Loca-Pass si vous vous trouvez dans au moins 1 des situations suivantes :

  • Salarié ou préretraité d’une entreprise du secteur privé
  • Étudiant boursier d’Etat français
  • Étudiant salarié avec un CDD de 3 mois minimum en cours au moment de la demande
  • Étudiant salarié ayant eu 1 ou plusieurs CDD pour une durée cumulée d’au moins 3 mois au cours des 6 mois précédant la demande
  • Étudiant salarié ayant une convention de stage d’au moins 3 mois en cours au moment de la demande
  • Personne de moins de 30 ans et en formation professionnelle
  • Personne de moins de 30 ans et en recherche d’emploi
  • Personne de moins de 30 ans et ayant un emploi non permanent (vacataire, contractuel, auxiliaire…), quel que soit le secteur (privé ou public).

N’hésitez pas à vous renseigner. Pour en savoir plus, cliquez ici

Les articles que vous pourriez aimer

Laisser votre commentaire