Il est déjà bien connu qu’il est préférable d’acheter sa résidence principale plutôt que de louer. Il existe de nombreux avantages : éviter de payer des loyers à fonds perdus, se constituer un patrimoine, prépare sa retraite, etc.
Mais à ces avantages s’en ajoute un autre auquel on ne s’attendait pas : avoir une plus grande superficie qu’à la location. Et cela dans plus d’une ville sur deux !
En effet, être propriétaire de sa résidence principale permet le plus souvent de gagner en superficie, plutôt que d’être locataire…
selon une étude réalisée par seloger.com
Dans plus de la moitié (55 %, pour être précis !) des villes de France de plus de 30 000 habitants, il est plus avantageux d’acheter sa résidence principale que de se contenter de la louer. Dans plus d’un cas sur deux, on gagne, en effet, de la surface en achetant !
Bien entendu, ce n’est qu’une moyenne. Certaines communes permettent d’avoir l’équivalent d’une pièce en plus, tandis que d’autres permettent de profiter de l’équivalent de 2 pièces en plus ! Soit l’équivalent d’un gain de 18 m²…
Source : seloger.com