Le dispositif MaPrimeRénov’ sera renforcé pour encourager les travaux de rénovation globale. C’est-à-dire ceux qui engagent plusieurs types de travaux simultanément.
Pour bénéficier de cette aide, il faudra désormais entreprendre des « rénovations d’ampleur » (réaliser au moins 2 gestes de travaux) et réaliser une amélioration d’au moins 2 classes énergétiques selon le diagnostic de performance énergétique (DPE), sauf pour les logements classés F ou G.
Prise en charge jusqu’à 90% avec MaPrimeRénov
Le montant des aides de MaPrimeRénov’ varie selon les revenus des ménages, l’ampleur et l’ambition des travaux engagés. Et il pourra atteindre 90 % de prise en charge des travaux pour les revenus très modestes, avec un plafond compris entre 40 000 et 70 000 euros.
Mon Accompagnateur Renov’ sera obligatoire pour les rénovations globales.
Pour en bénéficier, les propriétaires devront se faire accompagner par Mon Accompagnateur Rénov’. Il s’agit d’un référent, agréé par l’État, dont la mission consiste à aider les propriétaires au cours des différentes étapes relatives aux travaux de rénovation. Pour en savoir plus sur Mon Accompagnateur Rénov’, cliquez ici
Pour en savoir plus sur MaPrimeRénov’, cliquez ici
En parallèle, le dispositif MaPrimeAdapt’ sera également mis en place. Il vise à financer les travaux d’adaptation des logements à la perte d’autonomie liée à l’âge ou au handicap. Pour en savoir plus, cliquez ici
Sources : Europe 1 /TF1 / Capital.fr